Au debut de 2009, Robert Leduc a pris la position de President des Randonneurs Mondiaux. Il a designe comme vice-president Jan Pieter Broekhoven.
Robert a organise des BRM aux Pays Bas depuis 30 ans. Il a complete plusieurs PBP et est benevole dans l’evenement déjà longtemps. Ses contacts avec l’ACP etaient tres important pour le monde des randonneurs aux Pays-Bas.
Jan Pieter Broekhoven est le representant de l’ACP depuis 1999. Il a complete PBP 3 fois et était benevole chez l’evenement plusieurs fois.
Le premier boulot a faire cette anne est de renouveller le site de web (www.lesrandonneurs.org) et completer les homologations pour 2008. Cela est presque fini. (Si vous trouves quíl restent des BRM a homologuer, svp commmuniquez cela a nous !)
Comme la competition dans le monde de cyclisme a longue distance s’augmente, il est important de garder bien les contacts avec tous les organisateurs de BRM de 1200 km et plus dans le monde.
S.v.p. controlez le calendrier pour 2009, pour verifier si les donnees sont correct.
Nous desirons bien avoir une copie ou une lien avec des photos de vos epreuves de 1200 km et plus pour les publier sur ce site de web. SVP envoyez un email a jepebe@zonnet.nl
Comme communique par Jean-Gualbert Faburel:
En 2011 la prochaine PBP se prend place. Comme le nombre de participants arrive a une point de saturation et pour garder bien la qualite del évenement, l’ACP considere de limiter le nombre de participants en 2011
Cette limitation doit se faire à deux niveaux :
- Collectif : il s’agit de définir un quota de participants par pays pour que vous puissiez communiquer sur une limitation et puissiez vous organiser en connaissant plusieurs mois avant PBP le nombre de personnes que vous pourrez inscrire. Nous devons laisser de la place aux nouveaux pays sans défavoriser les anciens et tout en prenant en compte la progression de chaque pays.
- Individuel : il s’agira de favoriser les personnes assidues à vos organisations tout en évitant d’imposer des critères de sélections beaucoup plus contraignants que lors des éditions précédentes
Pour définir le quota par pays, il a été décidé de partir du nombre d’inscrits du pays en 2007 et de le faire varier en fonction de la progression du nombre total de participants entre 2007 et 2011 et en fonction de l’évolution des homologations dans le pays entre 2006 et 2010.
L’avantage de cette méthode est de pouvoir communiquer sur le calcul immédiatement et de fournir des chiffres dès le mois de janvier 2011. Elle favorise les pays en forte progression mais laisse de la place aux nouveaux venus car le calcul du quota se fait uniquement sur les pays ayant inscrits plus de 50 personnes en 2007.
La formule de calcul serait la suivante:
Au niveau des randonneurs, des pré-inscriptions par internet permettront aux personnes ayant réalisé des BRM en 2010 de réserver leur participation au Paris-Brest-Paris. Plus la distance du BRM homologué sera longue et plus ils pourront se pré-inscrire tôt. Par exemple:
• en réalisant un BRM de 400 km en 2010, ils pourront s’inscrire à partir du 15 avril 2011.
• en réalisant un BRM de 300 km en 2010, ils pourront s’inscrire à partir du 01 mai 2011.
• en réalisant un brevet de 200 km en 2010, ils pourront s’inscrire à partir du 15 mai 2011.
• en ne réalisant pas de BRM en 2010, ils ne pourront s’inscrire qu'à partir du 01 juin 2011
Ces dates sont encore à définir et serons communiquées début 2011.
La série de 4 BRM (200, 300, 400 et 600) homologués en 2011 sera conservée comme qualificatif pour le PBP 2011.
Conclusion: Si votre pays peut produire plus de kilometres homologues en 2010, il y a deux avantages : le quota pour le pays l’augmente et les randoneeurs qui ont fait les km recoivent de la priorite chez le proces de registration en 2011.
La registration se prend place par individu. Chaque pays peut decider de le faire collectif comme quelqu’uns de vous ont fait en 2007
Page designed by Hans Dusink © 2009
Accueil |Newsletters |About Us
|Calendar |Homologations |
Administration |Member Countries |
Contact Us|